Suivi du cours sur Euronext
Cliquez ici pour suivre le cours en direct sur Euronext.
Nous vous donnons ci-dessous une actualisation hebdomadaire (vendredi soir – source Euronext ou MSN).
Attention : ce graphique ne sera pas actualisé pendant le mois de juillet pour cause de congé (nécessaires).

Institutions permettant d’ouvrir un compte-titres belge pour acheter ou vendre les certificats Triodos
Nous vous proposons ci-dessous une liste des institutions contactées par nos membres et qui permettent (ou non) de traiter les certificats Triodos en bourse d’Amsterdam – Euronext. Il ne s’agit donc pas de définir celles qui proposent les meilleurs tarifs.
Uniquement pour des raisons de facilité administrative, nous conseillons fortement de vous limiter à des comptes établis en Belgique. La banque Triodos propose une “liste” de quatre institutions, dont trois sont étrangères (en ce compris Captin). Si vous voulez éviter les déclarations à la BNB et annuelles au fisc, vous éviterez par exemple Degiro qui propose un compte-titres aux Pays-Bas et un compte espèces en Allemagne. Galère assurée !
Si votre intermédiaire n’est pas dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à le contacter et à nous donner sa réponse afin que nous puissions adapter la liste au fur et à mesure pour le profit de tous.
Nous regrettons toutefois que la banque n’ait pas procédé à ce travail en amont car cette situation a été crée par elle de toutes pièces. Nous devons constater qu’une fois encore, lorsqu’il s’agit d’aider réellement et concrètement ses clients, il n’y a personne au bout du fil.
Un point d’attention : L’institution qui recevra vos titres va sans doute compter des frais de garde. Par exemple, VDK compte 2,50 € / trimestre. Si vous ne comptez pas vendre vos certificats de suite, ne faites pas le transfert vers une institution payante car Triodos et Captin ne comptent aucuns frais (à ce jour).
Liste
Argenta : OUI
Belfius : OUI
BNP : OUI
CPH : OUI
Crelan : OUI
KBC / Bolero : OUI
Keytrade : Il semble que OUI
Saxo bank : OUI
VDK Bank : OUI