Vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser des questions sur les modalités de la transition vers Euronext et savoir ce qu’il adviendra de vos titres. Vous pourrez :
– les transférer sur un compte-titres bancaire autre que Triodos : c’est le plus facile.
– les laisser sur votre compte de transaction Captin si vous en avez un.
– ouvrir un compte de transaction Captin pour l’occasion : nous ne le recommandons pas vu que c’est inutilement compliqué et que c’est un compte étranger.
– ou les laisser sur votre compte-titres Triodos, pour autant que ce soit possible.
Nous n’avons pas encore de détails sur cette quatrième possibilité mais nous pensons que de toute façon, à terme, la banque évacuera tout le monde.
Si vous participez à l’action collective, notez que ce transfert n’affectera en rien notre action. Vous ne devrez rien faire à ce niveau. De même, s’il vous prend l’envie de vendre vos titres, vous restez éligible à une compensation à obtenir via voie de justice. Vous devrez par contre bien conserver vos éléments de transaction et, avant la vente, suivre les recommandations que nous donnons sur ce site.
Quoi qu’il en soit, vous aurez constaté que sur le sujet Euronext et les opérations y liées, la communication de la banque se fait plus pragmatique et compréhensible. Ce n’est pas un hasard. Malgré tout, nombreux sont ceux qui, par réflexe, trouvent que ça reste compliqué à lire. Cela ne peut que l’être quand, par habitude, on ne prend connaissance des choses qu’en diagonale. Nous vous invitons donc à lire posément la prose actuelle de la banque et vous verrez que de nombreuses questions trouvent réponses. Néanmoins, pas toutes encore et il faudra attendre les prochains courriers pour en savoir plus.