RTBF

Le 22 mars, nous avons découvert un encart sur le site de la RTBF qui invitait à poser des questions aux journalistes de la maison du Bd Reyers. Nous avons donc posé la question suivante :

Bonjour. Pourquoi le site de la RTBF n’a-t-il jamais (l’outil de recherche ne mentionne rien) évoqué la crise des certificats d’actions de la Banque Triodos, alors que le problème existe depuis 2020 et qu’il concerne 7.500 belges ? Ces certificats devraient avoir une valeur de 91 e et sont actuellement cotés à 28 € ! Une action collective est pourtant menée par le groupe Trioforum contre la banque et a déjà été relayée par la presse et Belga. Par ailleurs, pourquoi les magazines “Investigations” et “On n’est pas des pigeons” n’ont-ils jamais répondu aux alertes qui leur ont été envoyées ? Merci.

Le lendemain, nous avons reçu la réponse suivante (non signée alors que la RTBF demande nos coordonnées) :

Bonjour. Ce mail n’est pas destiné à ce genre de requête mais nous l’avons transféré au service que vous évoquez. A l’avenir, n’utilisez cette adresse que si vous avez une question à laquelle nous pouvons répondre dans le cadre du JT. Merci pour votre compréhension. Cordialement.

Ben, je n’empêche pas le JT d’aborder le sujet… A suivre ?

A la suite de la présente publication, nous avons reçu les réactions suivante :

M.V. : Pour info, j’ai interpellé 3 fois la rtbf, Investigation et Arnaud Ruyssen. Jamais d’avis de bonne réception!

A. DR. : Voor zover ik kan nagaan zijn er op VRT geen berichten over Triodos bank de laatste jaren.

D. M. : Op VRTNWS en VRTMAX vind ik niets over certificaathouders, zelfs niets over Triodosbank.