(Un message de l’animateur)
Vous êtes +/- 80 % à lire la newsletter et cela me réjouit, bien évidemment.
Ce qui est moins comique, c’est le nombre de demandes mails, WhatsApp et téléphoniques que j’ai pu recevoir pendant mon congé, malgré un filtrage de Marc, notre secrétaire. Cela concernait des questions portant sur le courrier recommandé du tribunal, sur la lettre de rappel de Triodos, sur la limite d’entrée à l’action collective et sur celle de l’indemnité Triodos.
Je comprends parfaitement l’émoi que ces évènements ont pu susciter. D’ailleurs, que cela ait été fait pendant mon congé n’est pas trop dérangeant puisque de l’Ukraine et de la Slovaquie où je me trouvais, j’ai pris le temps de rédiger en urgence deux newsletters spéciales pour apporter un éclairage suffisant afin de rassurer tout le monde. Accordons au passage un tout grand merci à Paul Barbieux qui a pu transcrire mes pensées et vous envoyer ces infos très rapidement !
Ce qui est plus ennuyeux, c’est que malgré ces envois, certaines personnes m’ont contacté pour avoir les mêmes réponses que celles publiées dans les newsletters ou sur le site. Certes, celles-ci ne sont sans doute pas toutes arrivées à destination et j’admets que, contrairement à ce qui est habituellement fait, elles n’ont pas pu être publiées ici avant aujourd’hui. Aucun article n’y a d’ailleurs été rédigé en mon absence et c’est un sujet qui sera mis sur la table ultérieurement.
Au surplus, je sais combien j’ai tendance à vouloir donner au plus grand nombre un service de proximité, que ce soit via mon bureau Ligne Bleue ou le Trioforum. Ce qui, dans la foulée, crée de l’attachement et pour tout dire, une forme de luxe confortable. On aime à avoir ce contact personnalisé qui permet de se passer d’une lecture de nouvelles certes saines, mais si pénibles à déchiffrer et à comprendre! Et c’est là que ça ne va plus. Parce qu’on parle de VOTRE argent !
Le Trioforum est un outil à disposition de tous, géré bénévolement. Il appartient donc à chacun de se faire son idée et surtout de prendre connaissance des informations qui lui sont gracieusement fournies pour gérer au mieux SON patrimoine. Cette gestion demande sans doute des efforts dont on se sera bien passé, c’est évident. Mais ce n’est pas une raison pour tirer sur l’ambulancier. Lequel, vu la masse de travail accumulée, doit un jour foutre le camp pendant un mois !
J’invite donc chacun à faire la part des choses pour éviter les doubles emplois, les répétitions et les demandes inutiles auxquelles une réponse appropriée sera donnée, dans un souci d’efficacité. En ce sens, je remercie la toute grande majorité de nos membres qui ont bien compris ce mode de fonctionnement, j’en suis conscient. Et aussi, un grand merci à nos donateurs qui continuent d’apporter leurs pierres à notre édifice. 🙂
Merci pour votre compréhension.