Une offre de transaction musclée

La banque remet le couvert ! Vous vous souviendrez qu’elle avait réussi à faire croire en février / mars 2023 à de malheureux détenteurs qu’ils devaient absolument s’inscrire sur Captin pour conserver leur certificats. C’est en tout cas ce qu’ont pensé nombre de détenteurs au lu des écrits reçus. Et il faut avouer qu’il y avait de quoi paniquer. Du coup, et au vu des protestations, un second courrier est venu adoucir les choses, avec une petite mention comme quoi le transfert n’était pas obligatoire. Mais le mal était fait et certains s’en mordent encore les doigts devant leur déclaration d’impôt.

Voilà que nos amis se rappellent qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Après un premier mail plutôt cool cette fois-ci, vous avez reçu ou vous allez recevoir tout bientôt un courriel d’une autre teneur ! Police en grand caractère, utilisation multiple du gras, et texte prêtant à confusion, si pas à peur. Plusieurs de nos membres se sont déjà plaints de recevoir ce même mail deux ou trois, si pas plus ! Même si cela démontre la fébrilité de la banque, cet acharnement est totalement inapproprié. Nous espérons d’ailleurs que celui-ci n’est pas uniquement dirigé sur les détenteurs ayant rejoint l’action en justice.

Certains se demanderont peut-être, par crainte justement, ce qu’il faut faire. Outre qu’on pourra se poser de bonnes questions sur ces pratiques qui instillent le doute dans les esprits peu au fait des modalités financières, on retiendra ceci : SI VOUS PRATICPEZ OU SOUHAITEZ PARTICIPER A UNE ACTION EN JUSTICE, NE DONNEZ PAS SUITE CAR CELA VOUS PRIVERA DE LA POSSIBILITE DE LE FAIRE !

Le mail en question est d’autant plus sournois qu’il ne fait cette fois-ci plus mention d’une indemnité de 10 €, mais d’une “offre de transaction”. Le détenteur confiant pourrait donc se dire qu’il s’agit d’autre chose et entamer les démarches. Heureusement, les écrans suivant le clic ne seront pas fatidiques, mais sait-on jamais.