La SCTB met le paquet

Ceux qui sont abonnés aux nouvelles de la Fondation Triodos Tragédie (TT) auront pu lire dans son n° du 25 janvier dernier que pour asseoir ses droits (certains diront son pouvoir), la SCTB n’a pas hésité à se vautrer sur ceux de sa consœur.

Pour faire simple, la SCTB estimant qu’elle représente tous les détenteurs de certificats a officiellement signalé à TT que cette dernière devait mettre son action en justice de côté afin que l’accord passé avec Triodos puisse être appliqué en toute sérénité et que chaque détenteur puisse agir sans pression aucune. Globalement, la SCTB estime que rejeter les 10 €, c’est porter préjudice à tous les autres détenteurs de certificats.

Comme l’indique TT, (traduction Google) : Cette fondation va trop loin en prétendant parler au nom de tous les détenteurs de certificats. Elle ne peut même pas parler au nom de ses soi-disant sympathisants. Aucun sondage n’a jamais été réalisé pour mesurer le soutien à ses politiques et il n’est pas certain que toutes les personnes qui se sont déjà inscrites auprès de la SCTB sans obligation soutiennent toujours les politiques de la fondation. Nous trouvons remarquable que Triodos indique dans le communiqué de presse que la SCTB représente 4 000 sympathisants, alors que le document officiel de la SCTB fait référence à 2 500 sympathisants. Nous estimons que plus de la moitié de nos participants se sont inscrits à la SCTB à un moment donné, mais n’ont jamais pris la peine de se désinscrire ou n’ont pas souhaité recevoir la newsletter. Toutes ces personnes n’ont jamais été sollicitées et sont pourtant incluses comme sympathisants.

Nous ne disons pas autre chose : que la SCTB s’inquiète de ses membres, pas de ceux des autres.