Audience du 12 septembre

Lors de cette audience, et de manière préliminaire, la banque nous a demandé de pouvoir communiquer en néerlandais, la SAAT et Triodos étant établie aux Pays-Bas. Afin de donner du temps aux parties pour débattre à l’amiable de cette question, le tribunal a reporté notre audience inaugurale et de fixation d’agenda au 17 octobre. Nous avons deux commentaires à ce sujet :

A. Cette demande préliminaire aurait largement pu être faite par la banque bien avant cette rencontre au tribunal. Nous y voyons déjà de la mauvaise foi et une tentative de retarder notre confrontation, ce qui dénote d’un manque d’assurance certain et d’un « courage, fuyons » qui l’est tout autant. Petit un jour, petit toujours.

B. Ce report ne nous gêne pas pour deux raisons :

  • Nous avons reçu de nouvelles informations que nous allons compiler dans un dossier spécial. La banque nous donne le temps de renforcer nos armes. Bizarre, mais pas inconcevable de sa part.
  • Nous allons donc rouvrir (une fois encore) les inscriptions. Voir point suivant dans cette lettre.

On notera que deux autres points ont été débattus, mais nous ne pouvons les aborder ici pour raison de confidentialité demandée par les parties. Signalons juste que nous nous réjouissons de ces demandes auxquelles, comme pour le point de langue, nous apporterons les réponses adéquates.