Chers membres du Trioforum,
Voici nos dernières nouvelles.
Des nouvelles du tribunal
Nous nous sommes inquiétés de n’avoir pas de nouvelles du juge qui devait fixer le calendrier des plaidoiries de notre affaire. Nous avons appris récemment que le Greffe n’a pas pu donner de date de communication de l’ordonnance, mais a affirmé qu'ils étaient dans les délais légaux. Vu la notification intervenue fin novembre aux adversaires (ce qui est absurde vu que les observations ont été échangées des le départ mais le greffe a ses raisons que la raison ignore), suivi d’un délai de réponse d’un mois et d’un délai de notification du calendrier d’un mois, la chose ne pouvait qu’être imminent, ont-ils assuré. Ouf, on est assuré !
Bref, encore un peu de patience…
À propos du dividende (aspect fiscal)
Il nous a été posé quelques questions à propos du dividende. Il faut distinguer celui payé par anticipation en 2024, et celui qu’on n’aura (normalement) pas en 2025 (au titre de 2024). Mais surtout, en fonction du type de compte-titres que vous avez (Triodos ou Captin), les démarches fiscales vont être largement différentes… et compliquées. Lire plus…
À propos du dividende 2025… et du rôle de la SCTB
On le sait, la SCTB (Fondation hollandaise) a négocié de son propre chef avec la banque Triodos un accord qui nous laisse frais. Au niveau du dividende, il laisse surtout ceux qui souhaitent défendre leur droit plus morts que vifs. Il faut constater à ce sujet que la parabole de la paille te de la poutre a encore de beaux jours devant elle. Lisez notre commentaire.
La SCTB met le paquet
Ceux qui sont abonnés aux nouvelles de la Fondation Triodos Tragédie (TT) auront pu lire que pour asseoir ses droits (certains diront son pouvoir), la SCTB n’a pas hésité à se vautrer sur ceux de sa consœur. Effectivement, pourquoi faire les choses à moitié quand on peut y aller plein pot ! Lire plus…
Presse
Nous avons été intervieuwé par le Standaard. Si vous avez connaissance d'une parution prochainement, merci de nous le faire savoir.
|