Votez NON à la prochaine AG
La banque ayant envoyé son mail pour procéder au vote des deux résolutions nécessaires à l’AG du 15 novembre, nous vous revenons avec un message clair :
1. Votez : c’est simple pusiqu’il vous suffit de suivre le lien sur ABN-AMRO et accéder à votre compte d’assemblée.
2. Votez NON aux deux points présentés. Vous pouvez aussi cocher le point « NON à tout ».
Surtout, ne vous contentez pas d’une abstention. Il n’en est pas tenu compte par la banque dans le calcul de pourcentage de votes émis. Pour favoriser notre combat, nous devons dire NON aujourd’hui, pour pouvoir dire OUI demain. Mais nous vous demanderons de ne pas en rester là. En effet, compte tenu des règles en vigueur, chaque vote va ici compter.
De notre côté, nous allons adresser des courriers aux autres associations qui ne sont pas d’accord avec les méthodes de la banque et qui ne veulent pas se laisser entrainer dans des discussions stériles et une cotation sur Euronext qui est tout, sauf une victoire. Accepter cette cotation, c’est accepter de renier nos convictions profondes, et celles qui étaient prônée par la banque avant de partir à la dérive. Accepter Euronext, c’est accepter de devenir les mendiants de la banque, en espérant sauver ce qu’il y aurait à sauver suivant des termes établis… par la banque elle-même.
De votre côté, vous pouvez déjà agir par tous les moyens disponibles : vos mails, vos réseaux, vos connaissances. Il est important de toucher un maximum de monde pour dire NON à cette folie alors que la solution de la cotation interne reste tout à fait valable. Nous vous reviendrons bientôt à ce sujet pour tracer des pistes d’action. |