Rapport sur la "juste valeur" - Verslag op "economische waarde"
#1
Le 21 décembre 2022, la banque a publié un communiqué de presse confirmant l'application d'une valeur économique du certificat d'action à 60 €. J'ai déjà évoqué dans mon rapport "Comprendre et agir" les raisons qui me poussent à penser que cette dévalorisation n'était pas nécessaire. 

Le récent communiqué apportant quelques précisions, j'ai rédigé un article didactique pour analyser plus en profondeur ce problème. Cet article est disponible en téléchargement ci-dessous. Merci à Serge pour la traduction NL via Deepl Pro. 

Mis en perspective depuis 2019, mes conclusions amènent à se poser des questions sur la contradiction entre des évènements qui, mis bout à bout, indiquent une volonté de cotation externe et des communiqués de la banque qui montrent une réactivité obligée à des évènements imprévus.  

Cet article a été conçu pour permettre aux néophytes de rester dans une compréhension la plus grande possible. J'espère que ce sera le cas car cette synthèse apporte, je pense, un éclairage utile dans la crise actuelle. 

Bonne lecture à vous, 


Bernard Poncé

------------------

Op 21 december 2022 gaf de bank een persbericht uit waarin zij de toepassing van een economische waarde van het aandelencertificaat van 60 euro bevestigde. In mijn verslag "Begrijpen en handelen" heb ik al aangegeven waarom ik van mening ben dat deze devaluatie niet nodig was.


Aangezien het recente persbericht enige opheldering verschaft, heb ik een didactisch artikel geschreven om deze kwestie grondiger te analyseren. Dit artikel kan hieronder worden gedownload. Met dank aan Serge voor de NL vertaling via Deepl Pro.



In perspectief geplaatst sinds 2019, leiden mijn conclusies tot vragen over de tegenstrijdigheid tussen de gebeurtenissen die, samen genomen, wijzen op een verlangen naar een externe notering en de communiqués van de bank die blijk geven van een verplichte reactiviteit op onvoorziene gebeurtenissen. 


Dit artikel is ontworpen om neofieten een zo groot mogelijk begrip te geven. Ik hoop dat dit het geval zal zijn, want ik denk dat deze samenvatting een nuttig licht werpt op de huidige crisis.


Veel leesplezier,


Bernard Poncé


Pièces jointes
.pdf   Triodos CA - Op waardevermindering.pdf (Taille : 219.45 Ko / Téléchargements : 179)
.pdf   Triodos CA - Sur la réduction de valeur.pdf (Taille : 195.09 Ko / Téléchargements : 177)
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)