Appel à lire
#1
Par Bernard Poncé
22/10/2023


Comme vous avez pu vous en rendre compte, je m'efforce de donner à nos membres une information régulière via la présente newsletter. Cela prend d'autant plus temps que c'est loin d'être la seule chose qui est faite pour animer le Trioforum, et cette gestion bénévole empiette largement sur mon travail professionnel d'indépendant. Je ne m'en plains pas et j'assume parfaitement mon choix de ne pas laisser tomber ceux qui m'ont fait confiance. Ainsi, lorsqu'on me pose des questions directement par mail ou téléphone, je tente d'y répondre le plus rapidement possible, en prenant le temps nécessaire.
 
Malheureusement, je dois constater qu'il arrive souvent qu'on me pose des questions dont les réponses se trouvent dans mes newsletters ou mes articles. Je comprends que la matière financière rebute nombre de détenteurs, et certainement dans le cadre d'un dossier aussi difficile et complexe. La lecture d'un article entier, et a fortiori un rapport de plusieurs pages, peut être pesante et vite mise de côté par facilité. Chacun fait ce qu'il veut. Mais en ce qui concerne la newsletter envoyée par mail, je tente toujours dans la mesure du possible de réduire le contenu à l'essentiel pour que vous puissiez être tenu au courant de ce qui se passe, vite et simplement.
 
Je serai donc reconnaissant à mes lecteurs de faire un effort de lecture d'au moins cette seule newsletter afin d'éviter au maximum de surcharger mon travail juste parce qu'on n'est pas habitué avec la matière ou qu'on a pas voulu prendre le temps de lire quelques lignes et en plus parce que Monsieur Poncé explique si bien les choses en direct, avec une grande sollicitude. Je sais que ceux qui passent à côté de ce petit travail de lecture le font parce qu'ils constatent que l'affaire est bien prise en main. Je ne puis bien sûr que les remercier de leur confiance.
 
Néanmoins, permettez-moi de rappeler qu'il s'agit ici de défendre vos propres intérêts, votre capital, votre droit à une éthique financière. Je me suis mis en devoir de vous aider, mais je ne voudrais pas que celui-ci soit compris comme une sorte d'obligation morale naturelle, simplement parce que j'ai mis en route un processus de contestation collective. Je suis détenteur de certificats, comme vous. Vous informer en limitant le recours à mes services (je n'évoque évidemment pas ici mon travail de courtier), c'est permettre à tous de profiter d'une machine bien huilée.
 
Merci pour votre compréhension.



PS : Je profite de cet article pour (encore) remercier René, Patrice, Michel et Serge pour leurs efforts d'accompagnement très concrets, ainsi que ceux qui nous soutiennent financièrement, et tous ceux qui me font régulièrement part de leur gratitude. 
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)