Trioforum
Plus ultra - Version imprimable

+- Trioforum (https://www.trioforum.be)
+-- Forum : Forum (https://www.trioforum.be/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Commentaires - Opmerkingen - Comments - Comentarios - Kommentare (https://www.trioforum.be/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Sujet : Plus ultra (/showthread.php?tid=36)



Plus ultra - Bernard Poncé - Admin - 02-18-2023

Si vous vous demandez pourquoi le titre « Plus ultra » a été utilisé ici, c’est parce que c’est la devise de l’état espagnol (on aura au moins appris quelque chose). Et en l’occurrence, elle est de circonstance puisque certains détenteurs locaux se sont souvenus des exploits des frères Bombita en attaquant la banque en justice.
 
Suite à la réunion de Tilff, une cliente (grâce lui soit rendue) a très gentiment fait quelques recherches aux résultats intéressants. Elle a ainsi trouvé plus de détails sur les affaires et actions en cours au pays de tonton Felipe.  
 
Je vous invite à vous reporter aux sites suivants pour en savoir plus :
 
- Article de presse :  https://www.noticiasdegipuzkoa.eus/gipuzkoa/2023/02/14/juzgado-bergara-condena-triodos-bank-6441571.html
 
- Reclama Triodos : https://reclamatriodos.es/, avec e.a. un article éclairant de l’avocat en charge des plaignants (https://reclamatriodos.es/la-estrategia-silenciosa-de-triodos-bank-con-sus-cdas/) et qui rejoint mes impressions en clamant clairement que Triodos a une stratégie de lenteur destinée à avorter toute possibilité de réclamation ultérieure.
 
 - Un autre bureau d’avocat est à charge, lui aussi, Col-lectiu Ronda. On trouve sur son site plusieurs artciles à propos de Triodos dont par exemple celui-ci : https://www.cronda.coop/Actualitat/Col-lectiu-Ronda-a-la-premsa/Nueva-condena-a-Triodos-por-el-bloqueo-del-dinero-de-sus-inversores.
 
Il est intéressant de noter que le jugement dont il est question dans cet article précise que le détournement des certificats par Triodos vers un marché secondaire a empêché les clients de réclamer l’argent, ce qui constituait une violation du contrat initial. Ce qui rejoint ma position sur le fait de savoir pourquoi la banque n’a pas été au bout du buffer en mars 2020, comme présenté dans les questionnaires de connaissance de l’époque.
 
Ceci étant, si les nos amis Ibères ont été plus prompts que nous en justice, il n’empêche que, à ma connaissance, toutes les affaires perdues par Triodos ont systématiquement été renvoyées en appel. À ce niveau, il n’est pas impossible que les premiers jugements soient cassés, surtout s’ils tablent comme certains sur un manque au niveau de l’information initiale.